Chien et bébé: habituer votre chien au bébé

Vous êtes enceinte et propriétaire de chien. Comment coexistent votre chien et bébé? Avec ces conseils de Cesar Millan, vous pouvez habituer votre chien au bébé. Lis!

Vous êtes enceinte et propriétaire de chien. Deux choses fantastiques, mais qui soulèvent aussi des questions. Parce que comment cela se passera-t-il dans moins de neuf mois? Le chien et le bébé vont-ils bien ensemble? Comment pouvez-vous habituer votre chien au bébé? Dans ce blog, vous pouvez lire des conseils pour préparer votre fidèle copain à l’arrivée de votre enfant.

Votre chien remarquera que quelque chose ne va pas maintenant que vous êtes enceinte. Vos émotions sont différentes à cause de vos hormones et votre ami à quatre pattes en sera conscient. Vous pouvez le remarquer en lui-même; après tout, votre chien reflète votre émotion. Non seulement il le reçoit à travers votre voix, mais il peut également lire votre expression faciale et votre posture. Et bien sûr, votre chien peut trop bien sentir et voir ces étranges nouveautés pour bébés.

 

Un bébé dans la famille change la vie
Mais bien sûr, rien ne se passe pendant la grossesse. Votre chien ne comprend pas et le rythme de manger et de marcher est le même. De plus, votre attention pour le chien est toujours indivise. Cela ne change la vie que lorsque le bébé est là du jour au lendemain. Et vous ne pouvez pas imaginer à l’avance comment votre chien va réagir.

 

Cesar Millan à la rescousse
Heureusement, il y a le psychologue canin Cesar Millan. Selon lui, il est important que votre ami à quatre pattes commence à respecter le bébé en tant que chef de meute. Sur son site Web, nous lisons de nombreux conseils pour faire connaissance avec votre chien et votre bébé.

 

Renifler dans la pépinière
La maternité. C’est l’endroit de la maison où votre bébé doit être en sécurité. Le conseil de Cesar Millan est donc de fixer des limites. Essayez d’apprendre à votre chien qu’il existe une frontière invisible qu’il ne peut traverser sans votre permission. Votre chien est autorisé à renifler dans la nurserie, mais uniquement sous votre surveillance et tant que vous êtes d’accord. De cette manière, votre chien apprend que cette salle appartient à celle d’un chef de meute et doit donc toujours être respectée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *